Hello bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine locale et responsable. Je m’appelle Aurore et je suis la fondatrice de ce blog.
Ma volonté par ce blog et de vous faire découvrir des adresses écoresponsables qui gèrent leurs déchets et veillent à une consommation locale et de saison.
Trouvez des solutions de digitalisation de la restauration grâce à des sociétés spécialisées. Fini la paperasse !
Apprécier votre vin commence dès l’ouverture de la bouteille. Ce doit être un véritable moment de plaisir. Ce sera en effet l’instant où vous allez découvrir tout l’arôme de votre vin. D’où justement l’importance de bien choisir votre tire bouchon. En effet, contrairement aux idées reçues, vous avez plusieurs modèles disponibles actuellement sur le marché. Ce qui ne facilite pas le choix.
Faites le choix de la facilité et de la modernité avec un tire bouchon électrique. Doté d’une technologie par aspiration, ce modèle vous permet d’enlever les bouchons en liège via une simple pression sur un bouton. Mieux ! C’est aussi un choix écologique dans la mesure où vous pouvez conserver les accessoires en lièges et minimisez ainsi le nombre de vos déchets.
Ce n’est pas la peine d’être un expert en grand cru pour faire usage de ce genre d’appareil. Il suffit de positionner le trou sur le goulot de votre bouteille. Pressez le bouton et le tire bouchon électrique se chargera du reste. Vous évitez les mouvements brusques qui pourraient blesser du monde autour de vous. De plus, vous vous garantissez une ouverture en bonne et due forme de la bouteille.
Cependant, si l’ouverture de la bouteille de vin est pour vous le moment idéal pour faire le show, vous gagnerez plus à acheter un tire bouchon manuel. Aussi appeler « tire-bouchon à levier » c’est l’accessoire le plus répandu chez les sommeliers et les amateurs de vin.
On connait parfaitement cet accessoire. Il est doté d’une poignée généralement en métal et d’une tige en spirale qu’il faudra insérer manuellement dans le bouchon de liège. Cela prend du temps, mais vous prouvez ainsi votre savoir-faire.
Placez la tige bien au centre, notamment si le bouchon vous semble fragile. Puis, positionnez comme il se doit le levier sur le goulot de votre bouteille. Il reste à lever celui-ci avec un peu de pression pour profiter enfin de votre vin.
Le tire-bouchon manuel existe dans une version plus moderne et plus chic. C’est le modèle à ailettes. Le style est presque le même si ce n’est que celui-ci embarque deux leviers à placer de chaque côté du goulot. De quoi vous garantir une ouverture plus simple et plus rapide de la bouteille.
Plus fin et plus discret, cet accessoire est surtout prisé pour sa facilité d’utilisation. Une fois que vous n’en avez plus besoin, il se glissera facilement dans un de vos tiroirs de cuisine jusqu’à la prochaine fois. Il existe désormais des modèles colorés et même personnalisés pour ajouter un peu de peps à votre évènement et en faciliter la recherche dans vos espaces de rangement.
Ce dernier modèle est recommandé pour ceux qui aiment prendre leur temps dans l’ouverture de leur grand cru, mais qui n’ont pas énormément de force dans les bras. La double pression de chaque côté garantira la réussite du spectacle.