Hello bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine locale et responsable. Je m’appelle Aurore et je suis la fondatrice de ce blog.
Ma volonté par ce blog et de vous faire découvrir des adresses écoresponsables qui gèrent leurs déchets et veillent à une consommation locale et de saison.
Trouvez des solutions de digitalisation de la restauration grâce à des sociétés spécialisées. Fini la paperasse !
Quand on invite quelqu’un chez soi, que cela soit de simples amis ou bien de la famille, il est vrai que nous avons forcément envie de bien recevoir. Nous avons envie donc, de trouver des choses simples à faire, mais qui restent bonne. Afin de pouvoir bien faire à manger, il faut se l’admettre, la qualité des aliments et des condiments que l’on utilise ont leur importance. C’est pourquoi, j’ai donc eu envie de vous donner mes petites astuces pour bien recevoir, avec de bons produits.
Une vinaigrette, c’est simple et basique, me direz vous. Cependant, afin que celle ci ai réellement du goût, il faut donc prendre des condiments d’exception. Je ne dis bien évidemment qu’il ne faut pas utiliser ce genre de chose que pour faire de la vinaigrette. Pour ma part, quand je reçois donc, je ne laisse pas une vinaigrette achetée pré faite dans un magasin. Je trouve qu’elles n’ont aucun goût et ne font donc pas danser nos papilles. J’ai trouvé, une huile d’olive de Provence pas cher lors d’un petit voyage en visitant le château Virant. J’avais voulu prendre un petit quelque chose, histoire de ramener un souvenir de ce château si magnifique. Je ne regrette absolument pas, et d’ailleurs, je dois vous avouer que je m’y rend une fois par an, afin de pouvoir racheter de l’huile d’olive de Provence de très bonne qualité.
Quand on souhaite faire de la viande, il en est de même. Il faut savoir la choisir. Il ne faut donc pas hésiter à regarder les différents avis des boucher du coin. Ne prenez pas de la viande trouvée sous vide, au supermarché. Elle n’est pas réellement de bonne qualité. Je préconise toujours le boucher, quand j’ai besoin d’avoir une bonne viande. Nous arrivons d’ailleurs en période estivales, nous allons donc, beaucoup d’entre nous, profiter de ce moment là pour faire des barbecues entre amis. Alors, rien de mieux qu’une bonne pièce de boeuf et de bonnes saucisses, n’est-ce pas ?
Dans tous les cas donc, l’importance du choix des aliments est essentiel. N’hésitez pas à faire plusieurs magasin, si vous ne trouvez pas du premier coup, ce que vous souhaitez. Vous aurez plus de chance d’épater vos amis avec une bonne viande du boucher plutôt que de la viande trouvée dans votre hypermarché… et cela vaut, pour tout les aliments, bien évidemment !