Hello bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine locale et responsable. Je m’appelle Aurore et je suis la fondatrice de ce blog.
Ma volonté par ce blog et de vous faire découvrir des adresses écoresponsables qui gèrent leurs déchets et veillent à une consommation locale et de saison.
Trouvez des solutions de digitalisation de la restauration grâce à des sociétés spécialisées. Fini la paperasse !
On peut trouver plusieurs raisons de manger chinois, juste pour découvrir la culture de ce pays, or les recettes chinoises sont faciles à réaliser.
Ce n’est pas seulement des nouilles ou des sushis que les Chinois mangent, mais ils ont une cuisine ouverte à tous les goûts. On peut alors distinguer plusieurs plats Chinois comme d’origine Canton, du fruit de mer, du riz avec des légumes, etc.
Nous pouvons également apprécier les pâtes ainsi que de la pâtisserie avec une présentation très raffinée, pour un gâteau aux fruits par exemple.
Les Chinois adorent également les plats très épicés et pimentés même. Et bien évidemment, quand on dîne dans un restaurant chinois, on a droit à une présentation en direct, faite par le chef pour un spectacle merveilleux.
Les Chinois sont des pratiquants de l’art en général. Et ils ont emmené la cuisine devant cette culture d’art. Il y a un au moins une dizaine de spectacles d’art culinaire en Chine chaque mois. Ce qui nous prouve que la gastronomie est un domaine très important pour eux. Chaque recette révèle un art, les mélanges de couleurs argumentés par les ingrédients, des légumes, de la viande et surtout du poulet.
Ils gardent en importance cette touche d’assaisonnements, du soja, du sésame, de la sauce huître, de la noix, de miel et du caramel.
C’est une recette servie dans un ustensile de cuisine, une marmite à la structure ancienne et que l’on a le droit de monter à table. Un plat qui ne demande pas beaucoup d’huile, et c’est parfait pour la santé, mais le repas est également servi chaud. C’est la cuisine wok que très souvent les chefs font leur démonstration culinaire, puisqu’on peut frire, cuire, mariner, sauter et surtout mijoter à la vapeur les repas.
Enfin, la culture du vin en Chine regroupe également une autre parenthèse de connaissance, car comme les Français, ils aiment mettre du vin à table.