Hello bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine locale et responsable. Je m’appelle Aurore et je suis la fondatrice de ce blog.
Ma volonté par ce blog et de vous faire découvrir des adresses écoresponsables qui gèrent leurs déchets et veillent à une consommation locale et de saison.
Trouvez des solutions de digitalisation de la restauration grâce à des sociétés spécialisées. Fini la paperasse !
Le couteau est un des ustensil qui est nécessaire dans toutes nos cuisines, que nous soyons amateur ou chef étoilé. C’est ce matériel qui nous permet de donner des formes à nos ingrédients, et autres.
Il faut presque toujours utiliser un couteau avant de pouvoir cuisiner. Les compétences en matière de couteau réduisent au minimum les blessures qui peuvent vous empêcher de sortir de la cuisine et ralentir votre travail, accélèrent votre préparation, réduisent les déchets et assurent une cuisson uniforme et prévisible.
La texture est en partie déterminée par la façon dont les ingrédients sont découpés. La texture est tout aussi importante que le goût. Des morceaux uniformes peuvent influer sur la vitesse de cuisson et vous aider à obtenir la texture souhaitée tout en veillant à ce que votre cuisine soit également uniforme. Vous avez déjà fait cuire un gros morceau de pomme de terre et un petit cube en même temps ? Vous ne voulez pas obtenir des résultats incohérents en raison d’une mauvaise maîtrise du couteau.
Vous pourriez être affecté à la friteuse, à la préparation, au grill, etc. Mais vous avez besoin d’un couteau à chaque poste.
Vous ne pouvez même pas commencer à cuisiner si vous ne pouvez pas transformer vos ingrédients. Si la cuisine est un art comme la peinture, les compétences au couteau consistent à s’assurer que vous savez comment presser la peinture hors des tubes avant même de commencer à peindre. C’est un travail de base qui vous rendra malade et dont vous avez absolument besoin.